Les tests obligatoires pour les étudiants et les chercheurs en provenance de Russie

Nouveaux messages communications

Message 1 - Mises à jour des recommandations pour entrer en France

 

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 a modifié les catégories de pays d’origine. Seuls les Etats membres de l’Union européenne figurent désormais dans la liste des pays permettant d’être dispensés de test. Les étudiants internationaux et les chercheurs en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne doivent prioritairement se faire tester avant leur départ ; sinon, ils pourront le faire à leur arrivée, où des tests systématiques seront proposés. Pour quatre pays (Etats-Unis, Panama, Emirats arabes unis, Bahreïn), le test préalable reste absolument obligatoire pour venir en France.

 

Message 2 - Étudiants et chercheurs internationaux, la France vous accueille

Malgré l’évolution de la situation sanitaire, étudiants et chercheurs continuent à bénéficier d’une exemption et peuvent continuer de venir en France en respectant les consignes sanitaires. 

 

Message 3 - Des étudiants internationaux accompagnés et soutenus

Les étudiants internationaux présents en France sont accompagnés et soutenus par les établissements et les CROUS. Toutes les informations sur les mesures liées au confinement dans l’enseignement supérieur figurent dans la Foire aux Questions du MESRI.