Julien DUBOIS

Diplômé en régulation bancaire et financière comparée de l’Université Paris Nanterre et en droit financier de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Julien Dubois achève actuellement, sous la direction du professeur Arnaud Reygrobellet de l’Université Paris Nanterre, une thèse de doctorat en droit privé portant sur la coercition d’origine étatique en droit des marchés financiers.

Il est membre du Centre du droit civil des affaires et du contentieux économique de l'Université  Paris Nanterre (C.E.D.C.A.C.E. - E.A. 3457) ainsi que du Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles de l’Université d'Aix-Marseille (L.D.P.S.C. - E.A. 4690).

Il a auparavant été doctorant contractuel puis attaché temporaire d’enseignement et de recherche (A.T.E.R.) à l’Université Paris Nanterre, où il y a enseigné, sous ces deux statuts, pendant plusieurs années, différentes matières du droit privé (introduction au droit, droit de la responsabilité civile, droit des sûretés, droit commun et droit spécial des sociétés, droit des marchés financiers et droit du financement des entreprises). 

Il est enseignant en droit au Collège Universitaire Français de l’Université d’État de Moscou Lomonossov depuis octobre 2021.

 

 

Discipline enseignée:
DROIT