Le Samusocial Moskva recherche des bénévoles pour soutenir ses activités

Le  SAMU SOCIAL MOSKVA est présent à Moscou depuis 2003. Il emploie 2 médecins, 2 psychologues, 1 travailleur social et 1 coordinatrice qui viennent en aide de manière professionnelle aux personnes gravement désocialisées dans les rues de Moscou.

Votre profil :
- vous vous intéressez aux problématiques sociales et n’êtes pas indifférents aux difficultés d’autrui
- vous parlez russe, français, voire anglais
- vous êtes disponiblesune à deux demi-journée(s) par semaine
- vous recherchez un environnement convivial franco-russe
Vos tâches principales :
- activités de communication : animation du site Internet et de réseaux sociaux
- activités de traduction : français / russe
- organisation d'événements
- aide lors des collectes (tri, rangement)

Si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas à prendre contact avec Eva Bertrand (bertrand.ssm@gmail.com)

***

Témoignage de Manon, volontaire au Samusocial Moskva de janvier à juin 2018

"Cette expérience a commencé fin janvier 2018, à ce moment-là je cherchais à travailler dans l’humanitaire, mais, n’ayant jamais pas d'expérience dans ce milieu, tout était nouveau pour moi. Au début, il fallait que je prenne mes marques, que je rencontre l’équipe, que je m’habitue au lieu et à ses particularités...

J’apprenais un peu chaque jour de nouvelles choses sur cette organisation et sa création. Puis, au fur et à mesure des semaines, je me sentais intégrée dans cette petite équipe féminine. Je venais tous les mardis et parfois le vendredi quand on avait besoin de moi. Mes tâches variaient : j'ai traduit des textes du français vers le russe pour les réseaux sociaux, j'ai trié les dons de vêtements et j’ai aidé à l’organisation d’une pièce de théâtre caritative. Mais ce n’est pas tout, j’ai eu la chance d’aller à l’ambassade de France ainsi qu'à la Francothèque en tant que représentante du Samusocial Moskva et pour tout vous avouer, je me suis sentie pleinement investie auprès des personnes sans abris. J'ai donné toute mon énergie pour essayer de récolter des dons. Cetteexpérienceestinoubliableetjelarecommandevivement."

Voir : facebook.com/samusocialmoscow